Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor)

3 participants

Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Empty Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor)

Message  domayeux Dim 12 Avr - 23:14

en quittant Damas, et comme c'était presque notre route,
j'ai emmené mes 2 passagères visiter la tombe de Zayeda Zénab
une des filles les plus populaires du Prophète Mohamed, lieu de pèlerinage très "courru" par les Chi'ittes
à l'extérieur, dôme recouvert de feuilles d'or, à l'intérieur TOUT ce qui est;
- blanc est de l'argent
- transparent, du cristal
- jaune de ... l'or ... bien entendu
geek
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Zayedazeynab2ajpg.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Zayedazenab0020.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Zayedazenab0926.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Zayedazenab0934.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Zayedazeynab43.th

lorsque les panneaux routiers ont annoncé ..
Iraq 172 km ... mes passagères ont commencé a ....affraid affraid
mais comme il n'existe pas d'autre route .
geek
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Route0174.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyreroad09742.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Syriapalmyraroad2.th

et nous avons rejoint Palmyre (Tadmor) cité de la Reine Zénobie queen

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyremap1174.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre10.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre4.th Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre1047.th

comble du comble, alors qu'il n'avait pas plu depuis plus de 3 ans, l'on s'est ramassé un de ces orages comme seul ces pays savent vous réserver ... albino

j'avais eu le "nez creux" car j'avais tenu bon, en imposant de prendre une chambre à l'hôtel Zénobie, qui est sur les ruines
sinon, j'aurai joué les scaphandriers dans mon "gore-tex"
affraid
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyrepluie1070.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Syriapalmyratombsvalley.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Syriapalmyretombsvalley.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyrefort1091.th

mais le crépuscule venu, quelle féérie dans les couleurs .... Shocked
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre1127.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre1125.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Syriapalmyresunset1.th

voici l'hotel ..... ainsi que la vue le matin au B'Fast clown
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Syriapalmyrazenubiahote.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre1161.th

le fort turc à Palmyre, esthétique de loin,
sans intérêt de près, restauration trop poussée

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Palmyre205.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Fort__10

prochaine étape, le Crac des Chevaliers en passant par Hama
domayeux
domayeux

Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : France*/Égypte

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor)

Message  Laurent Mar 14 Avr - 21:17

HO Le Dom .... tu veux bien continuer ....... Question
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor)

Message  Baroudalsace Mar 14 Avr - 21:43

Oui Dom, continue à m'énerver, jusqu'à ce que je sois assez fâché pour obliger Marie à faire les valises Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor) Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Syrie - PALMYRE (Tadmor)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum