Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

3 participants

Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Empty Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

Message  domayeux Jeu 9 Avr - 2:14

au Sinaï, à Nuweiba, ce qui choque c'est la file de camions en attente
5 jours est le délai moyen pour embarquer .... pour eux .. pas pour nous ...
Razz
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Nuweibatrucks2.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Nuweibatrucks1.th

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Inuweiba67.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Inuweiba03.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Inuweiba68.th

première nuit en bivouac, à l'entrée du Wadi Rum, arrivée de nuit, repartit le matin de bonheur
Aqaba n'offrant que des gites hors de prix, et mal placés, en tout cas rien à proximité du Golf No

ici, moment d'histoire, c'est le Mont Hébron, où se "trouverait" le lieu d'où Moïse aurait découvert la "Terre Promise",
sans pouvoir y entrer suivant la volonté de Dieu, sa tombe est vénérée à cet endroit aussi bien par les Chrétiens,
mais aussi par les Musulmans

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Jordanmoussagreve.th

direction Petra par la route des Rois (vraiment royale, de par sa beauté )
sunny
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Jordankingroad4.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Jordankingroadtrack2.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Jordankingroad.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Jordankingroadtrack3.th

pour visiter "Pétra", nous avons opté pour le bivouac au campement d'un tribu bédouine les Ammahins
participation modique, mais douches chaudes ... le soir albino et toilettes
logement ... les Femmes à l'intérieur du "Troll", et moi à mon habitude ... dehors ... mais le matin .. gelée blanche ... heureusement que j'avais mon "gore-tex" cheers

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Ammahincamp.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Img0821q.th
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Iammahin8.thgLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Iammahin9.th

bien entendu Pétra cheers
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Ipetra74.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Ipetra80.thLe Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Petrab.th

et avec mon 4x4 ... un peu particulier affraid geek
Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Ipetra83.th


Dernière édition par domayeux le Dim 12 Avr - 2:01, édité 3 fois
domayeux
domayeux

Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : France*/Égypte

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

Message  Laurent Jeu 9 Avr - 13:03

SIMPLEMENT MAGNIFIQUE sunny cheers cheers

Héé ............ Le Dom tu en as encore beaucoup des photos commes celles ci Question

Moi j'en redemande tongue
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

Message  domayeux Jeu 9 Avr - 14:01

Laurent a écrit:Moi j'en redemande tongue
y a encore ... 1 chapitre par pays geek
et il reste à découvrir:
- la Syrie
- la Turquie
- la Grèce
- l'Italie
- la Suisse
- et arrivée en France

j'aurai pu appeler cela aussi;
"les pérégrinations de Sally, ou le voyage initiatique d'une jeune égyptienne à la découverte de l'Occident"
elle n'avait "que" 3 mois pour ce faire, le temps de la validité d'un visa "Schengen" tongue


ps/ ma signature n'apparait tjrs pas pale
mais le fond "sable" est agréable clown
domayeux
domayeux

Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : France*/Égypte

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

Message  Laurent Ven 10 Avr - 10:38

ENCORE LE DOM STP


cheers cheers cheers sunny farao
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

Message  Baroudalsace Ven 10 Avr - 11:58

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil M'énerve le Dom, mais qu'est-ce qu'il m'énerve, avec ses photos de coins splendides où je mettrai sans doute jamais les pneus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais qu'est-ce que c'est bon quand il daigne partager avec nous cheers cheers cheers cheers cheers

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie Empty Re: Le Caire / Paris en musardant par le Nord de la Méditérannée - Jordanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum