Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

2 participants

Aller en bas

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Empty accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

Message  christian.styling Mer 22 Avr - 17:12

je m'emmerde pas à emporter des piles jetables, j'ai un chargeur qui fonctionne en 12V et je gère mon petit parc d'accus :
accus R6 (appareil photos, lampes de table, rasoir...) accus R3 (frontales)

je privilégie les accus rechargeables (bien gérés = voir plus bas et chargés avec un chargeur intelligent à microprocesseur = voir plus bas) parce que ça évite un stock de piles à jeter et surtout : si ça fait un an qu'ils sont en réserve dans le 4x4 il suffit d'un coup de chargeur pour les remettre à 100% de leur capacité nominale tandis qu'une alcaline autodéchargée tu peux plus t'en servir)

les accus, on les apparie : mêmes modèles de la même marque qui sont ensemble dans l'appareil et qui sont ensemble dans le chargeur et on jette régulièrement ceux qui ne tiennent plus la charge

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Resized427

pour les recharger il y a des chargeurs fournis avec les accus:evil: :
le fabricant a calculé que pour ses accus et ce type de chargeur il fallait huit heures de charge...
donc il met simplement un minuteur et c'est tout...
mais ce genre de chargeur peut niquer les autres modèles d'accus !!!
il existe même des chargeurs où c'est toi qui doit penser que d'après ton type d'accu il faut aller débrancher dans tant d'heures...
on n'y pense jamais
or ces petits accus sont comme nos batteries de 4x4 : trop de charge les tue !!!
certains chargeur sont "stupides" et chargent << un certain temps >> ou chargent << jusqu'à ce qu'un des accus soit chargé >> tant pis pour les autres

=> donc il faut un bon chargeur
pour une vingtaine d'euros on trouve un chargeur "intelligent" à microprocesseur incorporé qui démarre une fonction de charge "rapide" puis le contrôle de charge stoppe cette charge et bascule en fonction de charge "constante" jusqu'à ce que l'accu soit à 100% puis il maintient l'accu à 100% sans jamais risquer la surcharge :

ANSMANN POWERLINE 4 MOBIL par exemple qu'on trouve sur internet
on trouve mieux mais plus cher chez CONRAD
christian.styling
christian.styling

Messages : 62
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Empty Re: accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

Message  xav1er Mer 22 Avr - 18:18

tres bonne information ..
une question existe t'il des pile rechargeables sans memoires de charge
elles sont a privilegier??
ou alors ton chargeur intelligent assure t'il la decharge complete avant de mettre en charge
xav1er
xav1er
Modérateur

Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : 31820

Revenir en haut Aller en bas

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Empty Re: accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

Message  christian.styling Mer 22 Avr - 18:24

le chargeur ANSMANN POWERLINE 4 MOBIL a un programme de décharge,
mais il n'est pas automatiquement mis en route, c'est une option qu'on choisit...
je crois que ça concerne surtout les accus nickel cadmium et que c'est pas indispensable pour les autres
mais je suis pas sûr Embarassed
j'avais fait un sujet sur les divers accus je vais aller le chercher Very Happy
christian.styling
christian.styling

Messages : 62
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Empty Re: accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

Message  christian.styling Mer 22 Avr - 18:25

• accus NiCd
à base de cadmium
ont un effet mémoire
(on ne les recharge que quand ils sont complètement vidés)
se chargent sur un chargeur.


• accus NiMH
beaucoup plus puissants que les accus NiCd
de l'hydrogène (hydrure) remplace le cadmium
se déchargent moins vite
ne présentent pas d’effet mémoire
(on peut les recharger quand ils sont moitié vides)
se chargent sur un chargeur
mais attention :
craignent gravement les grosses chaleurs (pas pour le sahara)


• accus lithium-ions
accus plus petits et plus légers
mais 50% plus puissants que les accus NiMH
et 100% plus puissants que les accus NiCd.
pour les mobiles, les portables, la vidéo, etc..
se chargent sur l’appareil proprement dit et pas sur un chargeur.


• accus alcalins (rares)
vendus chargés
on peut les recharger 25 fois mais il faut le faire très régulièrement
ne se déchargent pas au cours du temps
christian.styling
christian.styling

Messages : 62
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Empty Re: accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

Message  christian.styling Mer 22 Avr - 18:30

euhhhh : je suis pas un génie de la pile varta... j'ai recherché des infos sur internet (il existe des forums qui discutent de ça) et je me suis contenté de prendre des notes et de faire un petit texte bien mis en forme Cool
christian.styling
christian.styling

Messages : 62
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas : Empty Re: accus plutôt que piles oui mais... avec un chargeur qui ne les "tue" pas :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum