Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Post-it

4 participants

Aller en bas

Post-it Empty Post-it

Message  Baroudalsace Lun 6 Avr - 18:27

Cet avertissement s'adresse à tous ceux qui n'ont encore jamais osé franchir le pas et effectuer leur premier raid.
Pour effectuer votre premier voyage sur le continent Africain, nul besoin d'équiper votre véhicule avec un attirail hors de prix, ni réhausse de suspension, ni gros pneus, en bref, rien de tout ce qu'on retrouve sur les véhicules de raid pur et dur.
Je connais pas mal de monde qui, pour un premier voyage (et même les suivants) n'a rien fait de plus qu'une bonne révision, collé quelques cantines et une toile de tente dans le coffre et est parti tenter l'aventure Very Happy Very Happy
J'ai moi même accompagné des véhicules strictement d'origine (hormis les pneus, et encore), et tout le monde est rentré sans encombre en ayant profité au maximum du séjour.
Si vous succombez au virus du voyage, rien ne vous empêche par la suite de modifier votre 4x4 en fonction de vos envies.
J'attire votre attention qu'un véhicule de plus de 200000 km ne représente pas non plus le moindre handycap, pour peu qu'il aie été correctement entretenu.
Ne vous laissez pas influencer, ni décourager par tous ceux qui vous feront une liste non exhaustive de tous les équipements necessaires et impayables, je le dis haut et fort, ils ont tort Very Happy Very Happy
Avec tout l'argent que vous allez dépenser pour préparer votre véhicule en les écoutant, il ne vous restera plus rien pour le voyage.

Les posts de cette rubrique vous feront certainement rêver, même baver quant aux préparations présentées,mais ne vous laissez pas éblouir par ce miroir aux alouettes.
Au fil des pages, vous découvrirez un tas d'exemples, dont un à ne pas suivre : le mien
Une préparation, quelle qu'elle soit, c'est un budget toujours superflu pour un premier voyage. Pourquoi investir plusieurs centaines, voire milliers d'euros, alors qu'on n'est même pas certain que l'on va aimer ce qu'on s'apprête à vivre.


Dernière édition par Baroudalsace le Lun 6 Avr - 22:09, édité 2 fois

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Laurent Lun 6 Avr - 19:00

Super............................. Very Happy
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  xav1er Sam 11 Avr - 21:42

tres bien ..baroud................
un principe que tout le monde oublie :Voyager leger
l'envie de tout le confort comme a la maison amene a un gain de poids qui amene a une course
a la puissance qui n'a pas de limite et nuit a la fiabilité mecanique
les vehicules actuels sont suffisants pour "raider"dans des contrées que l'on ne soupçonne pas
on est pas la pour etaler et comparer nos exploits
mais pour rêver a la petite oasis que l'on va decouvrir en bout de piste ou au detour d'une dune

Post-it Oasis10
xav1er
xav1er
Modérateur

Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : 31820

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Baroudalsace Lun 13 Avr - 14:50

xav1er a écrit:
on est pas la pour etaler et comparer nos exploits

Là, ça dépend des exploits et de ce qu'on considère comme un exploit Very Happy Very Happy
Si c'est pour en mettre plein la vue avec des prépas de fou, des aménagements high tech, je suis d'accord avec toi.

Par contre, si c'est pour décrire un esprit au sein d'un groupe qui avant le départ ne se connaissait absolument pas, parler de l'entraide dans les galères, aussi bien les problèmes de terrain que les galères mécaniques, qu'au final tout ça est déjà oublié bien avant de reprendre le bateau, et qu'on rentre en sachant qu'à l'autre bout de la France on a de nouveaux amis sur qui on peut compter, il faut en parler, et même en parler beaucoup.
En fait, le véritable exploit, pour moi, c'est ça.
Pendant un raid, on n'apprend pas seulement à découvrir un pays, on se découvre aussi soi-même, ainsi que ce dont on est capable.
Créer la cohésion dans un groupe, ça, pour moi, c'est un exploit bien plus marquant que de franchir un passage où tous les autres ont échoué.
Personnellement, je garde un souvenir très fort d'un dernier bivouac sur une aire d'autoroute, résultat d'un tel exploit.

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  INTERPOL Mar 14 Avr - 20:42

Arretes Didier; tu vas me faire chialer,
je suis tout a fait d'accord avec toi,
INTERPOL
INTERPOL

Messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 60
Localisation : CHASSIEU(69)

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Baroudalsace Mar 14 Avr - 20:54

J'y repense souvent, et à chaque fois, j'ai un gros pincement au coeur, ça a été la véritable consécration de plus de 3 semaines passées ensembles.
Et le plus beau souvenir de ce voyage

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Laurent Mar 14 Avr - 21:11

Allez Very Happy

Je vais y apporter mon grain de sable à ce fameux bivouac……… Smile ….. oui nous étions de retour en Europe sur le sol Espagnol…. Après 3 semaines d'Afrique… sunny ... oui nous étions sur une aire d'autoroute… silent . et ceci n'est à première vue pas très sympa pour un dernier bivouac …
Arrow mais surtout nous étions tous ensemble (enfin ceux qui le désiraient) un groupe un vrai groupe cheers

J'en ai fais depuis pas mal de temps des bivouacs (comme beaucoup d'entre nous).. mais c'est vrai ….celui-ci avait une ambiance et un gout vraiment particulier… peut être celui de l'amitié Very Happy Smile Laughing
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Baroudalsace Mar 14 Avr - 21:34

Je l'ai déjà résumé une fois en une simple phrase :
Je suis parti avec des gens, j'ai voyagé avec des personnages, et je suis rentré avec des AMIS.

Et je peux vous dire que ceux qui bénéficient de ce titre chez moi ne sont pas légion.

C'est ça aussi, ce qu'on peut trouver lors d'un tel voyage.
Quand je dis que c'est une expérience humaine extraordinaire. Bien sûr, on prend un énorme plaisir à découvrir un continent, mais aussi ses compagnons de voyage, souvent de milieux et d'horizons totalement différents, et pour peu qu'on discute avec eux au lieu de se concentrer sur son nombril, on découvre des gens plus extraordinaires les uns que les autres.

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Laurent Mar 14 Avr - 21:41

Ceci est une autre forme de rencontre et.... cheers certainement pas la moi Intéressante Wink
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  INTERPOL Mer 15 Avr - 10:11

Donc Didier si je comprends bien tu as des amis dans la Police..... affraid
Tu n'as pas honte !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
INTERPOL
INTERPOL

Messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 60
Localisation : CHASSIEU(69)

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Baroudalsace Mer 15 Avr - 10:39

Y a pire affraid affraid affraid

Y a des policier qui ont des amis comme moi geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol!

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Laurent Mer 15 Avr - 21:57

Baroudalsace a écrit:Y a pire affraid affraid affraid

Y a des policier qui ont des amis comme moi geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol!

Oui et comme moi ......................... geek enfin sauf le soir au moment de faire dodo scratch scratch je sais pas pourquoi personne ne m'aime à ce moment là Rolling Eyes
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Empty Re: Post-it

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum