Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

moustiques...

3 participants

Aller en bas

moustiques... Empty moustiques...

Message  christian.styling Mar 21 Avr - 19:02

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/NICE-MOUSTIQUE-TIGRE-AEDES-ALBOPICTUS-ET-CHIKUNGUNYA-n-1764.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1360.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1352.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1361.html

moustiques test ( source Institut Pasteur)

8 sujets exposés 8 jours aux piqures :
Sans protection : 2287 Piqures
Avec protection peau seule : 98 piqures
Avec protection vêtements seuls : 53 piqures
Avec protection peau + vêtements : 1 piqure


il est recommandé de combiner plusieurs solutions anti-moustique, en particulier pendant la soirée et la nuit, car les moustiques attaquent surtout entre le coucher et le lever du soleil

l'efficacité des vêtements est la plus évidente...
il faut éviter les vêtements collants ou moulants ( les moustiques piquent à travers ) et préférer les tissus amples et relativement clairs (il est reconnu que les moustiques aiment le noir... les vêtements clairs emmagasinent moins de chaleur que les vêtements de couleur foncée) ; mais ça ne protège pas la tête donc il faut penser à un couvre-chef, un bandana ou une casquette...

quant aux mains nues on pourrait leur mettre des sous-gants en soie mais en réalité... pour les mains et les parties découvertes du corps... le seul remède efficace s'avère la protection chimique !

mettre sur la peau un répulsif antimoustique
ça marche s'il contient les produits efficaces :

Diethyl Toluamide (appelé DEET) [ Insect'Ecran ]

IR 3535 : Substance un peu plus naturelle que le DEET, le 3535 (Ethyl Butylacetylaminopropionate) [ Cinq sur Cinq Tropic ] ou [ Prébutix ]...

Icaridine (methylpropylester ou KBR 3023) substance utilisée lors des épidémies de chikungunia en 2006. [ Insect'Ecran Spécial Tropiques ]

Citriodiol, extrait d’huile essentielle d’eucalyptus,

attention toutefois : certains répulsifs efficaces contre les moustiques tropicaux ne sont pas dissuasifs pour nos moustiques métropolitains

imprégner les vêtements, et utiliser une moustiquaire imprégnée

Permethrine, [ Insect'Ecran estampillé spécial Vêtements ]

pourquoi vouloir privilégier une méthode par rapport à une autre ?
le plus sûr est de mettre tous les atouts de son côté

la citronnelle
dépasse rarement les 15 minutes d'efficacité et encore...

les boîtiers à ultra-sons
sont-ils des attrapes nigauds ?
la fréquence ultra sonore produite par les moustiques mâles en chaleur (dont les femelles vont s'éloigner quand elles ont le ventre plein d'oeufs à nourir) devrait faire fuire les moustiques femelles (elles seules piquent) la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ; de plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre => il faut donc un appareil qui fonctionne (sur pile) sur un principe de la variation de la fréquence ultrasonore et dont la commande de variation est aléatoire quant à l'efficacité il faut y croire mais des témoignages d'utilisateurs très sérieux sont là pour faire douter les sceptiques...
les ultrasons sont une solution "écologique" ; le niveau de pression accoustique à partir desquels on considère qu'il y a danger pour l'homme se situerait aux alentours de 150 dBa. tant que vous ne produisez pas d'ultrasons avec un ampli de sono et des enceintes qui arrivent à suivre il n'y a pas de danger...


Very Happy j'ai un appareil à ultrasons Very Happy je suis pas un gogo naïf, non avant de l'acheter je savais que c'était réputé attrape couillon Very Happy mais...
je doute... alors je voulais tester => j'ai l'impression que ça marche : pas de moustiques et j'ai l'impression que ça fait également fuir les guêpes ; j'ai du mal à croire à l'histoire de la femelle moustique mais et si, tout simplement les insectes qui captent ces ultrasons étaient surpris, méfiants et allaient piquer ailleurs ?


sinon
comme répulsif j'utilise de l'*AUTAN* ou du *5 sur 5* et ça donne de très bons résultats sans donner d'allergie. ça fait fuir également les gros insectes mouches taons
christian.styling
christian.styling

Messages : 62
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

moustiques... Empty Re: moustiques...

Message  Laurent Mer 22 Avr - 15:56

MERCI Christian pour tous ces posts techniques........................... super à lire ..... si tu en à d'autres n'hésite po Very Happy Laughing Idea
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 59
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

moustiques... Empty Re: moustiques...

Message  PAULO MORAES Mer 22 Avr - 17:29

cheers cheers cheers
PAULO MORAES
PAULO MORAES

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : PORTUGAL

Revenir en haut Aller en bas

moustiques... Empty Re: moustiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum