Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LA LYBIE

2 participants

Aller en bas

LA LYBIE Empty LA LYBIE

Message  xav1er Dim 26 Avr - 11:12

LYBIE

LA LYBIE Libye_10

LA LYBIE Lybie10
xav1er
xav1er
Modérateur

Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : 31820

Revenir en haut Aller en bas

LA LYBIE Empty Re: LA LYBIE

Message  xav1er Dim 26 Avr - 13:51

ACCES EN LYBIE

Préambule et formalités
Préambule.

Mise au ban de la communauté internationale pour son soutien au terrorisme, la Libye ne sort de son isolement que depuis le début des années 2000.
Cette longue période de "glaciation" se fait encore lourdement sentir : les Libyens parlent peu de langues étrangères, et les panneaux de signalisation ne sont rédigés qu'en arabe.
Il est donc difficile de circuler et de s'y retrouver seul, sans guide.
Reste qu'on peut flâner partout, dans les rues et les boutiques comme dans les souks, à Tripoli et ailleurs, sans se faire importuner.
Nulle part le visiteur étranger n'est harcelé. Il est au contraire respecté et accueilli avec une immense courtoisie.

Formalités.
Visa obligatoire (45 €).
Aucun visa ou tampon d'entrée sur le territoire israélien ne doit y figurer.
Les autorités libyennes imposent aux visiteurs d'être munis d'une traduction en langue arabe de leur passeport.
Pour un voyage touristique, il est impératif de passer par un tour-opérateur


Le VISA
Nouvelle règlementation pour avoir un visa libyen :
La Libye exige des passeports avec traduction arabe* :


Représentations diplomatiques

Ambassade de Libye en France
2, rue Charles Lamoureux - 75116 PARIS.
Tél. 01-47-04-71-60

Consulat de Libye à Paris
18, rue Kepler - 75116 PARIS.
Tél. 0147-20-19-70. Télécopie 01-47-55-96-25
Consulat de Libye à Marseille
6, Boulevard Rivet - 13008 MARSEILLE
Tél. 04-91-29-03-80. Télécopie 04-91-22-58-21
xav1er
xav1er
Modérateur

Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : 31820

Revenir en haut Aller en bas

LA LYBIE Empty Re: LA LYBIE

Message  domayeux Dim 26 Avr - 17:22

je vais compléter ou corriger quelque peu le sujet, en reprenant les points qui me paraissent le nécessiter geek
Cette longue période de "glaciation" se fait encore lourdement sentir, les Libyens parlent peu de langues étrangères
à ce titre les français feraient figure "d'Homo Hibernatus" par leur facilité à pratiquer les langues étrangères Rolling Eyes
plus sérieusement, sur la bande cotière, et surtout à l'Est dans le "djebel ardar" les "chibanis" parlent pas mal, et même pour certains très bien l'italien, souvenir du temps de la colonisation fasciste, mais dans le Fezzan, elle parle le français, tjrs chez les anciens, souvenir de l'administration française, qui fut effective jusque dans les années 50 clown
les générations plus jeunes sont plutôt anglophones
conclusion les libyens doivent se situer dans la moyenne mondiale en ce qui concerne la pratique des langues étrangères

les panneaux de signalisation ne sont rédigés qu'en arabe.
quand ils ne sont pas complètement paints de couleur verte (couleur du drapeau national), pour la petite histoire, lorsque je suis arrivé en Libye dans les années 90, pratiquement l'ensemble des panneaux avaient été "coloriés", la "Guide de la Révolution" avait eu une intuition; ....
- les Israéliens allaient pratiquer un débarquement, et envahir la Libye ... sérieux clown
- par une apparition à la TV, et un de ses discours fleuve, dont il a le secret ... il a demandé à la population de se préparer à cette éventualité, et pour dérouter l'ennemi, de "barbouiller" les panneaux de direction pour rendre leurs cartes ....
inutilisables lol!
cela ne concernait que les voies de communication cotières, mais comme ce sont les lieux les plus urbanisées, ce fut assez contraignant
maintenant, la Libye n'a pas à prendre en compte notre alphabet latin, ils sont arabisant,
la Libye n'a que peu d'intérêts et de dispositions à s'ouvrir au tourisme, surtout à celui de masse, aussi les panneaux bilingues systématiques ne sont pas pour demain No

la soluce que j'avais trouver ; 2 cartes du même éditeur, l'une en arabe, l'autre en anglais, et par juxtaposition on s'y retrouve ... enfin en 3 ans sur place ... je m'y suis tjrs retrouvé, puisque je suis là Razz
domayeux
domayeux

Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 82
Localisation : France*/Égypte

Revenir en haut Aller en bas

LA LYBIE Empty Re: LA LYBIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum