Votre avis m'interesse !!!!

Votre avis m'interesse !!!! Empty Votre avis m'interesse !!!!

Message  Ludo le Mer 17 Juin - 11:33

Bonjour à tous...
Un peu en retrait sur le forum ces derniers temps, j'ai enfin trouvé le véhicule pour mon périple de cet été (en effet pas de voyage sans 4x4) alors voilà le "bestiau" est arrivé : un land 110 crew cab de 2004 avec 67000kms, de quoi voir venir j'espère.
Bon allons y j'ai besoin de votre avis pour la préparation de ce véhicule
sachant que mon budget est très serré!!!
j'ai commencé par faire les vidanges moteur boite pont avec remplacement des filtres air gasoil, huile, je vais vérifier mes moyeus de roue (un peu de jeu au roulement avt dr constaté) voilà pour la partie mécanique
Est il nécessaire de monter un filtre à gasoil supplémentaire sachant que je ne devrais pas trop m'éloigner des grandes villes du Maroc ( vu le prix de l'ensemble :pas loin des 200euros, je m'en passerais bien )?
Il y a un schnorkel sue le Land , faut il lui poser une tête cyclonique en lieu et place de la grille ? doit elle être positionnée vers l'avant ou vers l'arrière ?
Mis à part une petite caisse à outil "traditionnelle" faut il emmener des outils spécifiques , des pièces de rechanges??
Pour info, mon périple débutera vers le 14 juillet pour s'achever vers le 25 aout, mes destinations seront Casablanca ou mon amie a sa famille, puis Marrakech une semaine en location puis direction Meknès, Fès ..... en navigation libre.
Comme ce sera mon premier périple je ne pense pas m'aventurer seul véhicule sur des pistes trop cassantes
Voilà une première approche alors à vous de jouer et n'hésitez pas pour plus d'infos...
Merci d'avance
Ludo

Ludo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse !!!! Empty Re: Votre avis m'interesse !!!!

Message  Baroudalsace le Mer 17 Juin - 13:00

Salut Ludo,
Ton Land étant de 2004, je ne saurais trop te conseiller de monter un préfiltre à carburant, puisque normalement, sur ton moteur il y a l'injection à haute pression qui n'apprécie pas, mais alors pas du tout le gas-oil de mauvaise qualité (ce qui est très souvent le cas au Maroc.
La tête cyclonique n'est pas une nécessité, surtout si tu roule seul, faudra juste penser à nettoyer ton filtre à air souvent (tous les soirs après la piste)

Baroudalsace
Modérateur

http://www.dema-france.com

Message  Laurent le Mer 17 Juin - 16:56

Ludo a écrit:Bonjour à tous...
Un peu en retrait sur le forum ces derniers temps, j'ai enfin trouvé le véhicule pour mon périple de cet été (en effet pas de voyage sans 4x4) alors voilà le "bestiau" est arrivé : un land 110 crew cab de 2004 avec 67000kms, de quoi voir venir j'espère.
Bon allons y j'ai besoin de votre avis pour la préparation de ce véhicule
sachant que mon budget est très serré!!!
j'ai commencé par faire les vidanges moteur boite pont avec remplacement des filtres air gasoil, huile, je vais vérifier mes moyeus de roue (un peu de jeu au roulement avt dr constaté) voilà pour la partie mécanique
Est il nécessaire de monter un filtre à gasoil supplémentaire sachant que je ne devrais pas trop m'éloigner des grandes villes du Maroc ( vu le prix de l'ensemble :pas loin des 200euros, je m'en passerais bien )?
Il y a un schnorkel sue le Land , faut il lui poser une tête cyclonique en lieu et place de la grille ? doit elle être positionnée vers l'avant ou vers l'arrière ?
Mis à part une petite caisse à outil "traditionnelle" faut il emmener des outils spécifiques , des pièces de rechanges??
Pour info, mon périple débutera vers le 14 juillet pour s'achever vers le 25 aout, mes destinations seront Casablanca ou mon amie a sa famille, puis Marrakech une semaine en location puis direction Meknès, Fès ..... en navigation libre.
Comme ce sera mon premier périple je ne pense pas m'aventurer seul véhicule sur des pistes trop cassantes
Voilà une première approche alors à vous de jouer et n'hésitez pas pour plus d'infos...
Merci d'avance
Ludo

Salut Ludo Wink j'ai bien lu ton message et y répond dès que j'ai 5 mn car cela demande réflexion pour la partie concernant le cheminement.... peut être ce soir car là au boulot Twisted Evil

Admin

https://experienceafrique.forumactif.com

Message  xav1er le Mer 17 Juin - 22:07

Salut Ludo
Land bon vehicule ..quand il n'ya pas de fuites d'huile ...............typique aux anglaises
d'apres ton projet d'itineraire et ta prudence d"eviter les zones trop desertes pas besoin
de prépa speciale,
pas de tete cyclonique,l'entrée a grille a la limite tournée vers l'arriere
et si beaucoup vent sable nettoyage du filtre a air

pour le carburant ,un prefiltre ou un decanteur eau ( plus simple et moins cher)
ne sont pas de trop et protege ton moteur

pour une approche de ton itineraire regarde la: https://experienceafrique.forumactif.com/les-itineraires-f7/cartes-t91.htm
si tu as d'autres questions....
xav1er
xav1er
Modérateur

Votre avis m'interesse !!!! Empty filtre décanteur

Message  Ludo le Ven 19 Juin - 9:07

Merci pour l'adresse, c'est effectivement le moins cher , il est en commande depuis ce matin!!!!!
A plus

Ludo

Message  xav1er le Ven 19 Juin - 9:52

Ludo a écrit:Merci pour l'adresse, c'est effectivement le moins cher , il est en commande depuis ce matin!!!!!
A plus
salut ludo c'est un jeu de pistes ta prepa
n'ouvre pas un topik a chaque questions/reponses
continue sur le 1er que tu as ouvert :https://experienceafrique.forumactif.com/la-prepa-de-votre-vehicule-f1/votre-avis-m-interesse-t205.htm

et tu clique sur repondre pas nouveau
plus facile a suivre que si l'o s'eparpille
le modo doit rassembler tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xav1er
xav1er
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé