La prépa de mon Troll 3l3 court
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Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Un peu rase bitume à mon gout
Mais on en a longuement débattu sur un autre forum
Content de te retrouver ici Phil
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Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Baroudalsace a écrit:Un peu rase bitume à mon gout
Mais on en a longuement débattu sur un autre forum
Content de te retrouver ici Phil
Voui bin le rase bitume, il ne laisse pas la moitié de ses pièces au Maroc' et il rentre au ras du bitume, mais droit ....
Content de te lire aussi Didier
Concernant les choix faits et le comportement du grand père :
1° Les choses à revoir :
- Refroidissement de l'huile, l'échangeur du 3l3 est insuffisant
- Les amortisseurs Heavy track Koni ont tenu 2 jours avec des OME no soucis
- Les butées d'origine des ressorts Opel ont tenu une journée de piste hard ... , mais bon je le savais, j'avais prévu des vraies butées que je n'avais pas eu le temps de monter
- Le capot de la tente de toit n'aime pas le soleil ...
- Un chassis court se comporte moins sereinement sur les pistes défoncées qu'un chassis long
- Le convertisseur 24V 12 V est insuffisamment ventilé il déclare forfait quand la température interne dépasse 60°
- Le frigo n'est pas assez ventilé, et ne parvient pas à se refroidir suffisamment sur des températures extrêmes
- La douche solaire maison manque d'isolation, et la température de l'eau baisse trop vite dans la nuit ...
2° Les choses positives
- Le couple moteur dès 1300 Trs/min permet de tourner à 2300 Trs maxi dans le sable, ce qui laisse une large marge sous le pied , mon 3l3 un peu préparé développe 148 cv, il laisse loin derrière les Y60 et 61, et fait jeu égal avec le HDJ80 :shock
:
- Le porte roue est super costaud, malgré l'état des pistes, le troll rentre dans un meilleur état général que au départ ( pendant le raid j'ai fait sauter les cales des pivots, réglé les roulements de roues avants, remplacé les amortos arrières par des OME, et remplacé la pompe de DA dont le roulement a laché sur le chemin du retour ...
- Le compresseur d'air embarqué est un véritable bonheur, c'est comme si on avait un compresseur d'atelier
- La galerie prise partiellement sur le hard top revient des pistes sans un seul boulon desserré, le montage est donc super solide, on pourrait mettre 300 kgs dessus que ça ne bougerait pas
- La tente de toit est très confortable et nous a permis de passer des nuits 4 étoiles, ce qui m'évite le divorce
- La douche solaire fonctionne bien malgré les améliorations à réaliser, avoir de l'eau chaude toute la journée permet de se laver les mains, de faire la vaisselle ... à chegaga l'eau a atteint 68°c avant que je stoppe la montée en mettant un sac dessus..
- L'aménagement bien cogité a permis de mettre dans le chassis court, la totalité du nécessaire, et même pas mal de superflu ... , la solution des caisses qui rentre en forcant dans des cases permet d'éviter les sanglages fastidieux
- La batterie suplémentaire est indispensable, mon choix d'une batterie à décharge lente est surement judicieux, malgré qu'elle ne tienne pas du tout les chiffres de ces caractéristiques...
- Les conseils précieux de Didier m'ont permis de bien préparer ce grand père, et de le ramener en excellent état
Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Phiphib a écrit:
Voui bin le rase bitume, il ne laisse pas la moitié de ses pièces au Maroc' et il rentre au ras du bitume, mais droit ....
Vu ce que m'apporte le Maroc, il faut bien qu'en échange, je lui laisse quelque chose
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Baroudalsace a écrit: [
Vu ce que m'apporte le Maroc, il faut bien qu'en échange, je lui laisse quelque chose
et tu vas voir en Mauritanie mais la franchement je ne sais pas ce que tu vas pouvoir y laisser
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Laurent a écrit:
et tu vas voir en Mauritanie mais la franchement je ne sais pas ce que tu vas pouvoir y laisser
Toi, éventuellement, si t'arrête pas de m'embêter
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Avec beaucoup de retard, je m'en excuse voici pour Baroudalsace, quelques photos de détail du porte-roue
Si tu en veux d'autres n'hésite pas
PS: Le 80 est en cours de remise en état avant de démarrer la prépa
Si tu en veux d'autres n'hésite pas
PS: Le 80 est en cours de remise en état avant de démarrer la prépa
Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
porte roue
bonjour
tres beau ton engin , j 'ai vu et epluché les photos
comment as tu fais la fixation du porte roue sur la barre ? tiens t 'elle le coup à la longue ?
merci
Pierre
tres beau ton engin , j 'ai vu et epluché les photos
comment as tu fais la fixation du porte roue sur la barre ? tiens t 'elle le coup à la longue ?
merci
Pierre
schmartz- Modérateur
- Messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Loeuilly
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
Bonjour
L'axe fait 35mm de diamètre en acier massif, j'ai percé le tube principal PC et soudé un tube à l'intérieur. Ca tourne ferraille sur ferraille, mais c'est super solide. Après 1 raid au Maroc, avec les pistes en tôle ondulées, la traversée du Rekham ... pas le moindre soucis à déplorer.
L'axe fait 35mm de diamètre en acier massif, j'ai percé le tube principal PC et soudé un tube à l'intérieur. Ca tourne ferraille sur ferraille, mais c'est super solide. Après 1 raid au Maroc, avec les pistes en tôle ondulées, la traversée du Rekham ... pas le moindre soucis à déplorer.
Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
merci pour ces renseignements
le verin tu l as pris sur quoi?
le verin tu l as pris sur quoi?
schmartz- Modérateur
- Messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Loeuilly
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
C'est un vérin de coffre de ??????????????????? récupéré dans une casse
Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
bonsoir
as tu une photo de ta fixation pour maintenir la roue contre la porte arriere
merci
Pierre
as tu une photo de ta fixation pour maintenir la roue contre la porte arriere
merci
Pierre
schmartz- Modérateur
- Messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Loeuilly
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
bonjour Pierre
Le porte roue n'est pas maintenu contre la porte arrière !
Le porte roue n'est pas maintenu contre la porte arrière !
Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
alors comment fais tu tenir le porte roue pour eviter qu 'il ne s'ouvre??
goupille dans l 'axe?
merci
goupille dans l 'axe?
merci
schmartz- Modérateur
- Messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Loeuilly
Re: La prépa de mon Troll 3l3 court
schmartz a écrit:alors comment fais tu tenir le porte roue pour eviter qu 'il ne s'ouvre??
goupille dans l 'axe?
merci
Non regarde les photos au dessus, c'est un verrouillage qui maintient le porte roue sur le pare-choc tubulaire
Phiphib- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 59
Localisation : Vendée Profonde
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