Experience Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

des questions qui attendent des réponses

5 participants

Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty des questions qui attendent des réponses

Message  iza Mar 5 Mai - 9:34

après avoir servi deux cafés et trois paquets de cigarettes, je cours sur le forum pour vous questionner sur vos priorités sur ce "futur séjour", j'ai parcouru le site et me pose plusieurs questions :
- xavier me parle d'amitiés nouvelles, or vous passez beaucoup de temps en voiture et lorsque vous vous arretez c'est en bivouac donc seuls entre vous non ? pas facile pour créer des contacts avec l'habitant...
- beaucoup d'entre vous ne parlent que de leur véhicule, de son équipement etc, c'est donc pour "tester" la fiabilité de votre véhicule ?
- les paysages vus sur les photos sont magnifiques mais a t on le temps de profiter de certains site par rapport aux autres ?
finalement, votre but c'est de rouler, rouler, rouler et admirer le paysage par la fenêtre (oh je sens que je vais en énerver quelques uns...)
bon, je retourne au bar, j'ai du boulot...
biz à tous
iza

iza

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 63
Localisation : chez mon mari

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Baroudalsace Mar 5 Mai - 10:35

iza a écrit:après avoir servi deux cafés et trois paquets de cigarettes, je cours sur le forum pour vous questionner sur vos priorités sur ce "futur séjour", j'ai parcouru le site et me pose plusieurs questions :
- xavier me parle d'amitiés nouvelles, or vous passez beaucoup de temps en voiture et lorsque vous vous arretez c'est en bivouac donc seuls entre vous non ? pas facile pour créer des contacts avec l'habitant...

On ne bivouaque pas toujours en plein désert, mais souvent en camping, et c'est là qu'on peut rencontrer des gens et discuter avec eux, lier connaissance et créer des contacts.. Les campings ont cet autre avantage qu'il est souvent possible d'y prendre une douche (entre tiède et très froide, et quelques fois, même chaude)


iza a écrit:- beaucoup d'entre vous ne parlent que de leur véhicule, de son équipement etc, c'est donc pour "tester" la fiabilité de votre véhicule ?.

J'ai pas encore vu sur ce forum de descriptif détaillé de préparation de véhicule, même moi, je me suis abstenu de le faire, et pourtant, il y aurait de quoi faire.
J'ai même clairement précisé que c'était tout à fait inutile pour un premier voyage, qu'une bonne révision et deux cantines suffisaient. Faut surtout pas te baser sur les véhicules comme le mien qui me sert encore à plein d'autres choses bien plus "brutales" que le raid, ni sur ceux des grands voyageurs qui partent tous les ans avec un maximum de confort.
Regarde Laurent, avec son Navara, sa préparation se limite à une vidange avant le départ
Après, si tu y prends gout, tu peux pousser ton homme à aménager le bahut comme tu veux.
Mais, je le répète, pour la première fois, il est aussi inutile qu'idiot de dépenser une fortune dans un équipement qui risque de ne servir qu'une fois, et peut s'avérer très difficile à revendre.


iza a écrit:- les paysages vus sur les photos sont magnifiques mais a t on le temps de profiter de certains site par rapport aux autres ?

Ben, si tu veux profiter d'un site, rien ne t'empêche de t'y arreter,


iza a écrit:finalement, votre but c'est de rouler, rouler, rouler et admirer le paysage par la fenêtre (oh je sens que je vais en énerver quelques uns...)
bon, je retourne au bar, j'ai du boulot...
biz à tous
iza


Le plus gros problème, c'est le temps. Il y a toujours trop de choses a voir.
Le truc de base, c'est de se faire un planning, et de ne pas hésiter à le modifier tout au long du voyage en fonction de tes intérêts.
C'est un peu plus compliqué quand on voyage en groupe, car il faut concilier les désirs des uns et des autres, et tout le monde doit faire des concessions.

Pour nous énerver, va falloir revenir encore quelques fois clown clown clown clown
Personnellement, je trouve tes réflexions très pertinentes

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Patoche Mar 5 Mai - 11:30

bien répondu Didier !!!!
Patoche
Patoche

Messages : 86
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 64
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Laurent Mar 5 Mai - 13:16

iza a écrit:après avoir servi deux cafés et trois paquets de cigarettes, je cours sur le forum pour vous questionner sur vos priorités sur ce "futur séjour", j'ai parcouru le site et me pose plusieurs questions :
- xavier me parle d'amitiés nouvelles, or vous passez beaucoup de temps en voiture et lorsque vous vous arretez c'est en bivouac donc seuls entre vous non ? pas facile pour créer des contacts avec l'habitant...
- beaucoup d'entre vous ne parlent que de leur véhicule, de son équipement etc, c'est donc pour "tester" la fiabilité de votre véhicule ?
- les paysages vus sur les photos sont magnifiques mais a t on le temps de profiter de certains site par rapport aux autres ?
finalement, votre but c'est de rouler, rouler, rouler et admirer le paysage par la fenêtre (oh je sens que je vais en énerver quelques uns...)
bon, je retourne au bar, j'ai du boulot...
biz à tous
iza

C'est vrai que tes questions sont légitimes Iza et pour être franc certaines d'entre elles formulent quelques points d'achoppements rencontrées sur certain voyage avec d'autres participants
Cette èpoque est celle ou nous devions honorer des rendez vous au niveau des instences locale et ce n'est pas la cas pour ce voyage de début 2010 Exclamation

Donc cool et encore cool drunken

Il n'en reste pas moins qu'il y à pas mal de kilomètre à effectuer dans un lapse de temps déterminé et ça c'est mathématique …. C'est bien pour cela que le planning est ici https://experienceafrique.forumactif.com/les-itineraires-f7/planning-du-voyage-2010-t55.htm

Je (nous avec Didier) sommes à l'écoute de tous pour essayer de faire en sorte qu'il soit le plus sympa possible

Donc à l'écoute de vos commentaires, il suffit de prendre une carte et de regarder les distances à parcourir

Pour conclure mon intervention, Didier (Baroud) à raison il faut adapter ce planning en direct sur le terrain en fonction de la météo de la fatigue et de l'envie de chacun …. C'est bien ça une équipe cheers Mais avant toute chose il faut bien comprendre le planning de départ et après comme lors du dernier voyage s'adapter au jour le jour lol!
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 58
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Baroudalsace Mar 5 Mai - 13:32

J'ajouterai juste que l'allure de tout le groupe se règle toujours sur LE PLUS LENT, et que la sécurité prime sur tout le reste.
Le meilleur moyen de trouver une réponse à tes questions, c'est encore de te laisser tenter par l'aventure Very Happy Very Happy Very Happy

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Laurent Mar 5 Mai - 13:34

Baroudalsace a écrit:J'ajouterai juste que l'allure de tout le groupe se règle toujours sur LE PLUS LENT, et que la sécurité prime sur tout le reste.
Le meilleur moyen de trouver une réponse à tes questions, c'est encore de te laisser tenter par l'aventure Very Happy Very Happy Very Happy

Le sécurité jm'en fou moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on fonce on fonce on fonce lol! lol! lol! lol!
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 58
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  schmartz Mar 5 Mai - 13:46

Iza a écrit:- les paysages vus sur les photos sont magnifiques mais a t on le temps de profiter de certains site par rapport aux autres ?
finalement, votre but c'est de rouler, rouler, rouler et admirer le paysage par la fenêtre (oh je sens que je vais en énerver quelques uns...)



la je suis pas d'accord car des paysages on en a vu et on s'est arrete souvent tres souvent , le tout est de prendre le temps.....
bisous

schmartz
Modérateur

Messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Loeuilly

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Baroudalsace Mar 5 Mai - 13:55

Laurent a écrit:
Le sécurité jm'en fou moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on fonce on fonce on fonce lol! lol! lol! lol!

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il y a des photos sur le net où on voit le navara qui s' "on fonce, on fonce" jusqu'au chassis affraid affraid affraid

Cerchez pas, chuis plus là
Chui même trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin geek geek geek geek geek geek

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Patoche Mar 5 Mai - 14:03

moi cette année j'étais le co-pilote de laurent et bien ta le temps de regarder le paysage la preuve en image
des questions qui attendent des réponses Maroc_37

ou encore...
des questions qui attendent des réponses Maroc_38

la aussi tu as le temps d'admirer
des questions qui attendent des réponses Maroc_39

et la c'est beau
des questions qui attendent des réponses Maroc_40

non très beau
des questions qui attendent des réponses Maroc_41
Patoche
Patoche

Messages : 86
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 64
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Baroudalsace Mar 5 Mai - 14:08

Moi qui croyais être le seul enfo*ré sur ce forum affraid affraid affraid affraid affraid

J'aime beaucoup la photo du Toubib, on dirait qu'il veut la rouler pour la ranger, sa plaque à sable. clown clown clown clown clown

Baroudalsace
Modérateur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 66
Localisation : Rittershoffen

http://www.dema-france.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Laurent Mar 5 Mai - 14:25

Patoche tes photos sont splendides.... cheers

Tu pourrais nous faire un petit exposé dans la section "photos et récits de voyages"

Ho merci Patoche I love you
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 58
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Laurent Mer 6 Mai - 21:53

iza a écrit:après avoir servi deux cafés et trois paquets de cigarettes, je cours sur le forum pour vous questionner sur vos priorités sur ce "futur séjour", j'ai parcouru le site et me pose plusieurs questions :
- xavier me parle d'amitiés nouvelles, or vous passez beaucoup de temps en voiture et lorsque vous vous arretez c'est en bivouac donc seuls entre vous non ? pas facile pour créer des contacts avec l'habitant...
- beaucoup d'entre vous ne parlent que de leur véhicule, de son équipement etc, c'est donc pour "tester" la fiabilité de votre véhicule ?
- les paysages vus sur les photos sont magnifiques mais a t on le temps de profiter de certains site par rapport aux autres ?
finalement, votre but c'est de rouler, rouler, rouler et admirer le paysage par la fenêtre (oh je sens que je vais en énerver quelques uns...)
bon, je retourne au bar, j'ai du boulot...
biz à tous
iza

Hééé Iza t'es pas fachée Exclamation Question
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 58
Localisation : Amiens

https://experienceafrique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions qui attendent des réponses Empty Re: des questions qui attendent des réponses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum